Entreprise de sélection
montbéliarde

La cooperation argicole

Entreprise de sélection
montbéliarde

JURA BETAIL, présent sur les 2 grands salons de cet automne

JURA BETAIL, présent sur les 2 grands salons de cet automne

Au SPACE et au SOMMET de l’ELEVAGE …

Pour nous c’est l’occasion de rencontrer beaucoup d’éleveurs et de présenter notre nouvelle offre génétique .C’est aussi et surtout l’occasion d’échanges sur la génétique et sur les différents problèmes de l’élevage.

Dans la continuité de nos visites d’exploitation, nous pouvons nous « imprégner » de la demande des éleveurs afin de préparer au mieux la génétique de demain.

Cette année, au sommet de l’élevage quelques vaches du Jura avaient le déplacement et l’une d’elle a particulièrement intéressé les visiteurs… C’est Ilona (Flash jb) qui est tout simplement la mère de Maximo jb …  (photo ci jointe)

Les éleveurs ont apprécié de voir la mère du meilleur taureau en morphologie de la race  (133) et constaté qu’elle avait de solides arguments en corps et mamelle notamment.

Au Space, les filles des taureaux JB se sont bien distinguées. Parmi elles, Densité, fille de Ralph JB (gaec le gargotteau,85) a remporté le prix de meilleure laitière. Hexode, fille de Vigor JB (Earl Dabo, 53), a été désignée meilleure mamelle et championne en catégorie adulte puis grande championne !

Hexode, fille de Vigor JB, grande championne et meilleure mamelle adulte au Space

credit photo : Montbeliarde Association

Globalement, nous avons enregistré de nombreux commentaires positifs pour l’effort porté sur la morphologie générale de nos nouveaux JB juniors : 14 nouveaux avec 118 de synt.MO et 120 en mamelle !!!

Crancot, 15 Décembre

5.3°C


Sam

Dim

Lun


chargement météo

Brèves

Les fiches SAM femelles sont à jour dans votre espace privé

Brèves

Journée "chantier photos"

Début novembre, journée « chantier photo » A découvrir bientôt des photos de filles de Huard JB, Holding JB, Haendel JB et des taureaux qui viendront compléter l’offre JB dès début 2018.