Entreprise de sélection
montbéliarde

La cooperation argicole

Entreprise de sélection
montbéliarde

Retour JURAEXPO 2018 : les premières filles d'Itachi JB ont fait sensation

Retour JURAEXPO 2018 : les premières filles d'Itachi JB ont fait sensation

Diffusé dans la gamme « JB Junior », ce fils de Brink x Redon x Micmac affiche un ISU à 141 points, un bon niveau d’INEL avec un profil équilibré (+ 457 en lait, + 2 TB et + 0,8 TP). Ses premières filles arrivent. Il en compte désormais 23 dans ses index. A Dole, ce ne sont pas moins de 7 filles (âge moyen au vêlage de 27 mois) qui ont été présentées en avant-première.

lot des 7 filles d'Itachi JB

Côté fonctionnels, ITACHI JB est très complet : + 0,5 en cellules,  + 1 en synthèse reproduction, et + 0,2 en longévité ! 

En morphologie, les filles d'Itachi JB se distinguent par la qualité de leurs aplombs (synthèse à 112), notamment grâce à la finesse de membres (75 en ej).  

Les filles d'Itachi JB montrent des signes de solidité et ce malgré des bassins un peu en retrait dans les dimensions et l'inclinaison. 

Le support parfois peu marqué est compensé par de bonnes attaches, le peu de volume et l’équilibre correct sur l’avant. La synthèse mamelle est de 108.

fille d'Itachi JB sur Castel JB au Gaec des Moidons

, 26 Mars

°C



chargement météo

Brèves

Miss Haute-Loire 2019 : la génétique JB à nouveau à l'honneur !

Ce week-end, à Saint Paulien (43) et pour sa 21ième édition, le concours réunissait une cinquantaine de Montbéliardes, qui ont été jugées par Florent Duclos (74). C'est Marine ej, fille de Valfin JB, au Gaec Elevage Jammes qui a été élue Miss Haute-Loire 2019. Cette primipare avait été également sélectionnée pour le CGA.

Félicitations.

Brèves

Une fille de Itachi JB couronnée Miss Puy-de-Dôme 2019

Mirabelle vient d'être couronnée Miss Puy-de-Dôme 2019. Cette fille de Itachi jb / Triomphe  appartient au gaec élevage Morel à la Goutelle  - 63. 
C'est une très belle jeune vache en cours de 1ère lactation. Elle a produit dans ses 100 premiers jours de lactation 3 028 kg de lait. Son 8ième contrôle s'élève à 30,8 kg à 39,6 de TB  et  38,8 de TA.  Elle est suivie dans le cadre du programme de sélection Montbéliarde JURA BETAIL . 
Encore bravo à l'élevage Morel !

Brèves

SWISS EXPO 2019 : une fille de Gedeon JB, grande championne Montbéliarde

Lors du concours montbéliard de Swiss Expo (Lausanne), le juge Clément Courtois a désigné GITANE grande championne. Cette vache en cours de 4ième lactation appartient à Michel CHAUBERT. C'est une fille de Gedeon JB/Ufuk JB. 

J

J

J

En prix de réserve grande championne et championne du pis, on retrouve Praz-Tecot Cargo Californie appartenant à Pierre Guignard. Cette fille de Cargo/Valfin JB/Skippy JB est mère à taureaux dans notre programme de sélection Jura-Bétail. 

Brèves

HARPON JB : numéro 1 racial en ISU des taureaux confirmés

HARPON JB (Flipex JB/Tilleul JB/Juvisy) retrouve un statut de numéro 1 en ISU. Avec désormais 120 filles dans son index production, 16 fils indexés et 160 points d'ISU, il devient n°1 racial en ISU des taureaux confirmés. Pour rappel à sa première indexation en avril 2015, il était le numéro n°1 racial en ISU (170 points) des taureaux génomiques, et ce pendant 4 indexations. 

Brèves

TechElevage : Concours départemental de la Vendée

Lors du concours départemental de la Vendée à la Roche sur Yon, les titres de grande championne, meilleure mamelle et championne adulte ont été remportés par GROSEILLE (Everest JB/Urson JB) au Gaec le Gazon Forgerit. 

Parmi la trentaine d'animaux présents jugés par Jérôme Forest (44) se sont également distingués :

- Graziella (Valfin JB) prix de rentabilité (meilleure laitière au Space)_Gaec Le Gazon Forgerit

HOULETTE (fille d'ADN JB) première de section _ Gaec L'Espoir

MAIIBAINE (Isomer JB) première de section_ Gaec L'espoir 

 

Brèves

Sommet de l'Elevage 2018

Après s'être fait remarquer lors de Génilait en juillet, LAFOLIE, fille d'Humex JB, réitère son exploit. A Cournon, elle remporte en catégorie espoir le prix de meilleure mamelle et la réserve championnat. Elle appartient au Gaec Belle croix (42)

Brèves

Jura-Bétail - Partenaire montbéliard de SELECTCROSS

"La Holstein, la Jersiaise et la Montbeliarde sont  trois des plus grandes races mondiales pour le progrès génétique" (Select Sires Inc)

. A travers la vidéo (disponible sur le lien suivant https://t.co/dDI7AywBh2 ), vous pourrez voir comprendre l'approche de SelectCROSS 

 

Brèves

INDEXATION 2019 10 Les fiches SAM femelles sont à jour dans votre espace privé